9h30 – 10h30 | Salle :
Atelier animé par Jean-Luc BOULIN | Avec Jérôme FORGET

On se dit tout sans langue de bois !
On oppose bien souvent ces 2 « mondes » entre les professionnels qu’ils soient sous le régime du particulier ou de société d’un côté et les organismes de gestion de destinations de l’autre appuyant sur des clichés identitaire de types « privée vs publique »…
Quelles sont leurs attentes respectives vis-à-vis de l’un et de l’autre ? Comment peuvent-ils mieux cohabiter ? N’ont-ils pas un objectif commun qui est celui de développer le tourisme en toute cohérence avec un territoire ?
Cet atelier sonnera comme l’heure tant attendue de leur rencontre sans langue de bois où Jérôme mettra son costume de médiateur, entre le juge et l’arbitre connaissant parfaitement les 2 camps. Il animera donc le débat de manière structurée cherchant à comprendre leur fonctionnement respectif, leurs oppositions ainsi que leurs besoins afin qu’ils puissent réellement mieux se comprendre, puis envisager des collaborations plus pérennes et performantes pour le bénéfice du territoire. Un rendez-vous à ne pas manquer !